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DÉMARCHE ARTISTIQUE

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Pour moi, le travail lapidaire et le travail des métaux suscitent un sentiment d'anticipation et d'excitation. L'anticipation de ce qui est possible... le défi de comprendre comment cela pourrait fonctionner... et ensuite de faire le saut pour le faire. Bien sûr, les deux exigent de la patience et de la persévérance lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, et cela fait partie du processus. Avec la pierre et le métal, je suis aussi enthousiaste lorsque je vois le matériau brut - débordant de potentiel - que lorsque je regarde la pièce finie.

 

Artiste lapidaire et orfèvre, je fabrique des bijoux contemporains en utilisant la pierre, le métal et le verre. La sculpture sur pierre, la forge, l'estampage, cire perdue et l'émaillage sont quelques-unes de mes techniques préférées. En 2017, j'ai commencé à faire de la lapidaire et à fabriquer des bijoux pour compléter ma carrière. J'ai reçu ma formation en travail du métal et en techniques de bijouterie à l'École de joaillerie de Montréal, après une introduction au lapidaire au Club lapidaire et minéralier d'Ottawa. Actuellement, je travaille dans mon studio à Chelsea, au Québec. 

 

Le métal que j'utilise généralement est l'argent sterling et, pour certaines pièces, j'incorpore de l'or. Pour l'émail, j'utilise le cuivre ou l'argent fin comme base. Pour mes pièces, la pierre ou le morceau d'émail est souvent le point de départ de la conception. Pour d'autres pièces, le design naît d'une forme ou d'un concept intéressant, intégrant souvent des courbes organiques et fluides.

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ARTIST STATEMENT  

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For me, lapidary and metal work elicit a feeling of anticipation and excitement. Anticipation of what is possible… the challenge of figuring out how it might work… and then taking the leap to do it. Of course, they both require patience and perseverance when things do not go as planned, and that is a part of the process. With stone and metal, I’m as excited when I see the raw material —bursting with potential— as I am when I look at the finished piece.

 

As a lapidary artist and silversmith, I make contemporary jewelry using stone, metal and glass. Stone carving, forging, stamping, lost wax casting and enameling are some of my favourite techniques. In 2017, I began doing lapidary and making jewelry to compliment my career. I received my training in metal work and jewelry techniques at École de joaillerie de Montréal, after an introduction to lapidary at the Ottawa Lapidary and Mineral Club. Currently, I work out of my studio in Chelsea, Québec. 

 

The metal I typically use is sterling silver, and for some pieces I incorporate gold. For enamel, I use copper or fine silver as the base. For my pieces, often the stone or enamel piece is the starting point for the design. For other pieces, the design springs from an interesting shape or concept— often integrating organic and fluid curves.

EMPLACEMENT / LOCATION

9 ch Taylor, Chelsea QC

PORTFOLIO

Portfolio
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